dimanche 22 février 2009

12 Février Muizenberg & Fish Hook

Qui dit possession du Cap, dit recherche de suprématie entre hollandais et anglais, et contrôle de la fameuse route des Indes. Muizenberg a été le lieu d'une féroce bataille entre britanniques et colons hollandais au XVIIème siècle.

Nous passons ensuite à Fish hook, la ville nommée "dry city" sans alcool, ni tabac...pour l'alcool depuis la période "puritaine" une légère entorse, on peut boire un coup à condition de consommer sur place.
Depuis le début du séjour, j'ai un petit carnet dans mon sac besace, où j'inscris les noms des lieux ou quelques anecdotes qui m'amusent particulièrement. Je n'ai pas noté qui des anglais ou des hollandais a gagné la bataille. C'est un des soucis avec la SEP, ma mémoire n'est pas folichonne, j'ai de plus en plus de problèmes cognitifs...mais je conseille à tous ceux qui aiment la photo de noter assez fidèlement les noms des lieux un peu significatifs visités.
Une amie avec qui j'étais partie en croisière sur le Nil m'avait fait découvrir ce procédé, je l'avais observée avec amusement... N'empèche qu'au retour, j'avais bien été contente de "copier" sur ses fiches pour différencier le temple de Edfou ou bien celui de Louxor...nan mais, tout le monde n'a pas un ordi dans le cerveau. Là en plus, les noms sont peu familiers pour nos oreilles francophones. Et je suis sûre que mes amis du groupe à qui j'ai donné l'adresse de mon blog, vont "copier" quelques informations pour classer leurs propres photos !!
Je compte aussi sur eux pour m'envoyer quelques images de lieux où je n'ai pas pu accéder ou que j'ai oublié de photographier comme le quartier de Bo-Kaap si joli - quartier malais du Cap avec ses maisons toutes colorées.
Les rues étaient en pente et pavées (le pavé n'est pas mon ami !), j'étais un peu fatiguée, je suis restée dans le bus.
Attention, premier jour où les températures ont atteint 35 degrés.
La seule "solution" pour moi, "ménager sa monture", j'ai besoin de faire une pause si possible sous l'air conditionné du minibus, ou à l'ombre. D'ici quelques jours, je serais plus à l'aise avec cette température bien estivale, c'est l'été ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire