lundi 2 mars 2009

20 Février : Blyde river canyon

La Blyde river






"Potholes" les marmites, merveille géologique et effet de l'érosion de l'eau. On peut juger de la taille des marmites, par les deux personnes sur le pont !




Three rondawels.








La Fenêtre de Dieu, à droite, une minute de recueillement avant le départ vers Johannesburg.
Le temps n'est pas couvert, il fait toujours aussi chaud, ce sont des nuages de condensation.

Un peu de géographie :
Le Blyde River Canyon (Canyon de la rivière de joie en français) et Blyderivierspoort en africaans est situé dans l'est du Transvall dans la province de Mpumalanga. Située dans la partie nord de la chaine de montagne des Drakensberg, le canyon fait 26 kilomètres de longueur et 800 mètres de profondeur et est traversé par la rivière Blyde.
C'est le site touristique le plus important du Transvaal avec le Parc Kruger.

Un peu d'histoire :
Le nom Blyde River fut donné en 1840 par les femmes de pionniers, qui attendaient leurs maris partis à la recherche d'une route vers Lourenço-Marquès (Maputo, Mozambique). Ne revenant pas et les croyant morts, elles baptisèrent "Treur River" (rivière des pleurs) la rivière au bord de laquelle leur campement était dressé. Elles partirent néanmoins à la recherche de rescapés et c'est au bord d'une autre rivière qu'elles nommèrent "Blyde River" (rivière de joie), quelles les retrouvèrent tous, perdus mais bel et bien en vie.
La Treur et la Blyde se rejoignent aux "Bourkes Luck Potholes" avant de plonger dans le Blyde River Canyon.
La vue la plus célèbre du canyon est celle donnant sur les Trois Rondawels, qui rappellent des huttes africaines (hutte : rondawel en afrikaans).
Une des plus belles vues le long du canyon est celle de "God's Window" , la fenêtre de Dieu vue fugitive, le reste du groupe n'ayant pas suivi ?
Mon voyage s'achève sur ces belles images. Direction l'aéroport international de Johannesburg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire