dimanche 22 février 2009

12 Février Hout Bay et l'île aux otaries





Hout signifie "bois", pendant le blocus lié à l'apartheid, Mustapha notre guide (photo à droite) nous a raconté qu'un journaliste avait voyagé dans différents pays du monde avec un passeport de la République de Hout Bay avant d'être arrété. Vous ne serez pas étonnés de voir tout le long de ce blog de nombreux mots apparentés au hollandais. Les afrikaners sont essentiellement des colons hollandais ou des français huguenots qui se sont installés au XVIIème siècle en Afrique du Sud. Ce pays a été tout d'abord une étape vitale pour se ravitailler en eau et en légumes et fruits frais pour les bâteaux faisant la route des Indes.


J'ai du empreinter la passerelle pour accéder au pont supérieur du bateau, notre guide était un peu inquiet, c'est à moi, avec les jours qui doit expliquer ce que je suis capable de faire ou non, doucement mais sûrement. Au retour de l'île, l'équipage a installé une passerelle pour m'éviter les marches directement du pont supérieur. Et ça aussi, c'est quelque chose que je vais rencontrer et apprécier tout le long du séjour, c'est l'attention toute particulière à mes difficultés de mobilité.
Le petit rocher en haut à gauche s'appelle Pilgrim Island "île du pélerin", il accueille une colonie d'otaries qui se dorent la pilule et chassent dans les eaux de l'Atlantique, seulement "dérangée" de temps en temps par les navettes des bâteaux de touristes.

2 commentaires:

  1. ouah la photo!!!! j'adore, je vais la mettre en fond d'écran de mon ordi! Je trouve ça vraiment émouvant quand tu racontes les coups de pouce des personnes autour de toi... c'est vraiment génial!

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'as pas encore tout vu... j'aime bien remonter en arrière, et ménager les effets... hi hi hi

    RépondreSupprimer