

Les manchots du Cap sont nettement plus petits que ceux de l'antartique, c'est vrai qu'il fait nettement moins froid ici !! Ils n'ont pas besoin de s'entourer de graisse pour supporter des températures à moins 30°.
La réserve est totalement accessible en fauteuil roulant, des planches en bois surelevées dominent la plage. Seul hic, les wcs ne sont pas adaptés aux personnes en fauteuil, une des "gardiennes" m'alerte à l'entrée, elle semble surprise de me voir me lever pour y entrer.
C'est la nurserie, notre guide a été particuliérement et agréablement surpris de discuter avec une jeune française, ce qui de son avis est plutôt rare. Embauchée depuis 6 mois a la surveillance de la réserve, et comme ses collègues féminines, à la surveillance des bébés lorsque le parent est parti en mer pécher.
Car vu la chaleur particulièrement élevée aujourd'hui, en cas de disparition prolongée du parent, elles doivent mettre à l'abri les petits et surtout bien noter l'endroit où il a été retiré de la plage. Ou bien,, l'adulte manchot pourrait le chasser ou bien le tuer s'il ne reconnaissait pas son rejeton.
Elle est heureusement peu avare d'explications, c'est un plaisir.
Dans le cas d'une disparition définitive de l'adulte, l'équipe remet le petitou à une ferme d'élevage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire