lundi 23 février 2009

12 Février Cape of Good Hope

Déjeuner dans un restaurant face à la mer, nommé "Two oceans", étrangement pensant être exactement à la croisée des deux océans l'Atlantique et l'océan indien, dans cette partie à la pointe de la péninsule, ce lieu ne fait que véhiculer une idée fausse. La "jonction" réelle des deux océans se fait plus à l'est en fait... Quelle déception !!!
L'image du dessus, correspond à un "compte à régler" avec un tour operator bien connu sur la place de Paris... Ceux-ci m'avaient demandé il y quelques mois de bien vouloir m'adresser à un "tour operator spécialisé pour les personnes comme moi".
Archi nul, car une de leurs explications fumeuses étant que par exemple, ici, au Cap de Bonne Espérance je serais incapable de suivre le groupe dans l'ascension du phare... Et qu'il serait problématique pour le guide de me laisser en arrière ??
Oui il y a un funiculaire, et ensuite un promontoire, et quelques marches jusqu'au phare. Je pouvais tout à fait profiter de la vue !!
Ce billet est pour l'agent de réservation, qui, n'étant que la correspondante du TO était trés génée de me transmettre les explications des correspondants locaux...
Je pense malheureusement, que le mot "handicap" fait peur à certains, et aussi que j'essayais de m'inscrire non accompagnée. Ils m'ont bien fait sentir, que je "risquais de retarder le groupe".
Explication bien nulle, et je ne regrette pas d'avoir trouvé un autre Tour Operator, car notre groupe était SUPER CHOUETTE, na !!!
Ici aussi, pas de photos à vous faire partager, j'ai eu un gros "coup de pompe" après le déjeuner copieux, et suis restée à l'ombre le temps que le reste du groupe utilise le funiculaire ou pour les courageux, fasse l'ascension vers le phare (environ 20 minutes).
Le restaurant était immense, et trés bon, malheureusement encore, les toilettes non adaptées.
Par contre il y a sur le parking, des wcs publics accessibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire