lundi 23 février 2009

13 Février Ferme d'autruches








Petite visite dans une ferme d'élevage d'autruches, où nous obtenons des informations sur l'anatomie de ce grand volatile, j'ai pris le monsieur à côté du squelette pour montrer la taille de la bête. Le mâle en période de reproduction peut avoir une douzaine d'accouplements par jour, quelle santé !!
Donc dés la fécondation des oeufs, la femelle est mise à l'abri des ardeurs du mâle pour sa protection. Les mâles sont sombres et les femelles plus petites et plus grises. Il nous montre les armoires d'incubation, et leur système de rotation des oeufs, puis les différentes zones, où sont parqués les petits, en haut à droite, ceux de 6 jours, et en bas ceux de douze.
C'est rigolo, ils sont attirés par tout ce qui brille, et essayent avec leur bec, de toucher les roues de mon fauteuil roulant.
La viande d'autruche est soi-disant excellente, car elle est trés pauvre en cholestérol. La peau sert à faire des objets en cuir, comme des ceintures. Et les plumes des produits dérivés, les coquilles d'oeufs, des objets décoratifs. J'ai zappé la boutique, pour déguster une boisson fraîche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire