
Stellenbosch est une ville constituée par l'université Afrikaner du pays, environ 45 000 habitants et 20 000 étudiants. L'enseignement se fait essentiellement en Afrikaner, les frais d'inscription et les études sont extrémement élevés, d'où une population étudiante essentiellement blanche et de milieu aisé.
Pour respecter la tranquillité des habitants, il est interdit aux premières et deuxièmes années de venir avec leur propre véhicule, il y a de nombreux bars dans le centre.
Comme les facultés américaines, le sport tient une place prédominante, on peut être nul dans différentes matières si on brille en rugby. C'est le berceau des fameux "springboks".
J'ai du faire mon injection dans le bus, il y a une grosse glacière entre les fauteuils à l'avant qui me sert remarquablement de table d'appoint pour préparer ma petite cuisine. Le chauffeur attend à l'extérieur, il appelle notre guide sur son portable, qui m'accompagne à l'office du tourisme. L'architecture des bâtiments est trés typique des hollandais, je ne connais pas la Hollande sauf Amsterdam, ceux qui connaissent jugeront. Toits de chaume et murs blanchis à la chaux. Ce soir, départ pour Durban et le nord du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire