dimanche 8 février 2009

transports et wawa

Je volerais sur la Luftansa, en moyen courrier entre Roissy et Francfort, puis en long courrier entre Francfort Le Cap de nuit. Un vol domestique entre Le Cap et Durban, avec British Airways, et oui, l'Afrique du Sud fait environ 2 fois la France en superficie.
Les déplacements sur place se feront en bus ou minibus selon le nombre de personnes, un vol intérieur, et aussi normalement le bateau puisqu'il est prévu 2 nuits sur une île au Mozambique lorsque nous seront au Nord du pays.

Problème dans les avions, c'est aller aux toilettes...surtout si comme moi, il m'est difficile de marcher, de rester longtemps debout...et surtout lorsque l'on voyage en classe économique. Le couloir est étroit, il faut déjà slalomer entre les hôtesses et stewards qui servent boissons ou vendent des produits duty-free..y'a évidemment une LONGUE queue...Bref le cauchemar... J'ai fait l'expérience en mars 2008, en allant à Madrid, d'un vol retardé, et d'un soda bu avant le décollage...J'ai abandonné l'idée de faire la queue, et j'ai connu un atterrissage épouvantable, car le soda avait fait son chemin, les lumières étaient allumées "fasten your seat belt", et moi, je n'en pouvais plus !!

Demandez à l'hôtesse si vous pouvez utiliser les toilettes en classe affaire. Gros avantages = pas de file d'attente interminable et pas besoin de se stresser parce que vous monopolisez le lieu. On a le temps de faire ce que l'on a à faire.
Comme j'embarque comme les enfants non accompagnés en premier, j'ai déjà été repérée par le personnel navigant. J'ai testé au retour de Barajas, cool. Et je récidiverai cette fois-ci.

1 commentaire:

  1. D'office les compagnies m'ont réservé une place côté couloir à proximité des toilettes voilà qui est intelligent

    RépondreSupprimer