mercredi 25 février 2009

15 Février Swaziland violences sexuelles & VIH

Premier jour où nous évoquons les violences sexuelles faites aux enfants, lors de notre trajet vers le nord du pays, et l'histoire édifiante d'un notable violeur, interrogé lors de sa condannation qui avait indiqué qu'il avait seulement pris une douche après le rapport "non consenti" avec une jeune fille de moins de 18 ans séropositive, moi j'appelle ça un viol et de la pédophilie.
L'épidémie du sida touche environ 30% de la population du Swaziland, j'écris "environ" car celà concerne celles et ceux qui ont été dépistés... il y a les autres.
Celà créé des enfants marginalisés, et orphelins, une espérance de vie dramatiquement basse. C'est une véritable pandémie, d'ailleurs au passage de la frontière il y a des distributeurs de préservatifs gratuits. Mais pas de photo, pour ne pas incommoder les douaniers, nous restons discrets, et passons notre chemin.
J'ai mis un lien vers un sujet qui traite de ce problème dans l'excellente revue "Jeune Afrique"
J'espère que ma manip fonctionnera ?
Je reviendrai sur le sujet des enfants et du sida lors d'une visite d'une association pour les enfants orphelins dans le parc Kruger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire