samedi 28 février 2009

18 Février : en route vers le Kruger park

Dés le début du séjour, vu mes problèmes de mobilité, le reste du groupe m'octroye la place à l'avant prés de la porte d'accès, voici donc la vue des mains de notre guide et de notre chauffeur posées sur la glacière

J'apprécie l'attention, car mis à part mes problèmes de mobilité, j'ai une basse vision. Elle s'est nettement rétablie depuis ma première poussée "sérieuse" en 2003 où je n'arrivais pas à voir la couleur du petit bonhomme quand je devais traverser une avenue. Mais elle n'est pas fameuse non plus, car à plus de 15 mètres, je devine les choses plutôt que je les vois.

Mes nerfs optiques ont été touchés en premier, et je suis photo-sensible, le soleil m'éblouit.

Je me souviens d'un formateur sur Zoomtext (logiciel de grossissement pour personnes mal-voyantes), qui me disait qu'il avait voyagé en Syrie avec sa femme, il avait utilisé son appareil photo numérique et s'était "souvenu" des commentaires du guide, à la maison face à son ordinateur, avec tous les "outils" qui lui avaient permis de "revivre" son voyage. Comme moi, dés mon retour, j'ai pu remarquer des choses sur les photos que je n'avais absolument pas captées sur place.

Mon acuité visuelle est médiocre, elle va se révéler demain où je devrais à nouveau faire appel aux amies pour m'envoyer quelques clichés...

Ma mise au point a été plutôt rock-en-rolls, j'ai donc zoomé parfois sur la branche ou la végétation et pas sur l'animal...

Ici une péripétie sur la route, le pneu avant gauche a éclaté.


Ce que j'aime ici, comme dans tous les endroits déjà visités, c'est que le "regard" n'est en rien limité, on tourne la tête à 180 degrés, et on admire...ça. Les cieux sont géants. La route est belle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire